[Event] TGS Lyon Anime Game Show 2019

 

Nous continuons notre rentrée 2019-2010 avec nos amis de TGS Évènements à Lyon les 21 et 22 Septembre 2019 pour la deuxième édition du TGS Lyon Anime Game Show dans la halle Tony Garnier ! 

Comme l’année précédente, le salon se veut axé Pop Culture en proposant une ribambelle de contenu, de personnalités du petit et grand écran, des animations, du Cosplay, des expositions et une multitude de divertissements !

Vous voulez en savoir un peu plus ? C’est par ici !  

 

 

C’est une habitude depuis bon nombre d’années, les YouTubers sont devenus une part de la Pop Culture (voir mainstream) et sont souvent invités dans les différents salons à thème. Lors de ce Lyon Anime Game Show, ils seront assez nombreux afin de pouvoir aller à leur rencontre, voyez plutôt :

  • Farod (Gaming)
  • Siphano (Gaming)
  • Stardust (Aviation et espace)
  • Pierr Cika (Magie, hypnose)
  • Gastronogeek (Cuisine Pop Culture)
  • Misterfox (Doublage VF)

  Bien évidemment, des acteurs célèbres de série ou du cinéma seront de la partie pour des séances photos et dédicaces !

 

 

John Rhys-Davies ouvre le bal ! Acteur Britannique connu pour ses rôles dans James Bond (Tuer n’est pas jouer), Indiana Jones et la Dernière Croisade mais surtout… dans la trilogie Le Seigneur des Anneaux où il joue le rôle de Gimli, le Seigneur Nain !

À ses côtés, Corin Nemec revient en convention pour vous parler de ses rôles dans Stargate SG-1 et Parker Lewis ne perd jamais ! Mais ce ne sera pas le seul acteur de la saga Stargate SG-1 vu que Michael Shanks alias Daniel Jackson viendra dire bonjour à ses fans aussi !

Et parce qu’il manquait un petit frenchie, Bô Gaultier de Kermoal est de nouveau présent à Lyon pour nous remémorer ses différents rôles dont celui d’un Hun dans Kaamelott ou de Ming, parodiant Bruce Lee dans le mythique La Tour Montparnasse Infernale.

En parlant de frenchies, des comédiens de doublages français feront le bonheur des amateurs de VF grâce à Greg Germain qui double Will Smith (rien que ça !), Bastien Bourlé alias Eren Jaeger (l’Attaque des Titans), Sôma Yukihira (Food Wars) ou Izuku Midoriya (My Hero Academia) et Frédéric Souterelle interprétant Kratos (jeu vidéo God Of War), Shredder (Tortues Ninja version 2012) ou encore le tueur de dragon Euron Greyjoy (Game of Thrones).

 

 

Durant le Lyon Anime Game Show, les amateurs de musiques auront droit à des concerts signés Kai (Hoshi) aux sonorités KPop, Inaki quant à lui sera plus Rock et Métal sur des morceaux connus (dont un featuring avec Kai !) pour finir avec Shinray, un groupe très Heavy Metal reprenant divers thèmes et musiques de films, jeux vidéo ou encore dessin animé pour du « Head Banging » de Geek !

Les amateurs de Cosplay eux, seront aux anges grâce à une pléiade de Cosplayeurs reconnus dans le domaine ainsi que plusieurs concours qui agrémenteront le week-end, entre les qualifications pour l’Eurocosplay, CICAF et la finale de la CFC (Coupe de France de Cosplay), les visiteurs en auront pour leur argent !

En plus des différentes animations et rencontres ci-dessus, les visiteurs pourront aussi découvrir des auteurs, dessinateurs, parcourir des expositions Harry Potter et prendre des photos au volant de voitures célèbres du cinéma (Jurassic Park, Retour Vers le Futur), voir des show Star Wars, jouer à des nouveautés Playstation 4 et rencontrer des journalistes célèbres de la presse Gaming française comme Mathieu Manent et Monsieur J’M Destroy !  

 

Sur notre espace

Vous allez pouvoir découvrir et tester tous les plus gros hits et jeux du moment ! Et si jamais la compétition est une de vos raisons de venir, vous ne serez pas déçu ! Voici la liste des jeux à découvrir à l’espace Nintendo Sunshine !  

Mario Tennis Aces

 

Jeu, set et match ! Mario et toute sa clique s’affrontent de nouveau raquette en main dans ce nouvel opus sur Nintendo Switch ! Chaque personnage possède sa spécialité et vous permettra de sortir des coups puissants, techniques ou carrément vicieux. Jouable jusqu’à 4 joueurs simultanément, il est possible d’en découdre sur des terrains neutres (terre battue, gazon ou synthétique) comme des terrains spéciaux (avec l’arrivée d’éléments gênants comme des Bill Boom ou des Maskass).

Free Play proposé durant le salon !

 

Super Smash Bros. Ultimate

 

Le jeu de baston phare de chez Nintendo est de retour !! Avec plus d’une centaine de stages, plus de 800 musiques et le choix parmi plus de 70 personnages, impossible de passer à côté de ce monument du jeu multijoueur jouable jusqu’à 8 simultanément !! Plus vous tapez vos adversaires, plus ceux-ci ont de chances de partir plus loin, le but étant de les faire sortir hors du terrain : en haut, en bas et sur les côtés. Pour cela, utilisez les différentes attaques de votre personnage favori tout en esquivant celles des autres !

Défis Staff, Free Play et tournois proposés durant le salon !

 

Mario Kart 8 Deluxe

 

Le jeu de course le plus fun (ou le plus cruel ?!) revient sur Nintendo Switch pour des parties endiablées pouvant aller jusqu’en 200Cc !! Déjouer les Peaux de Bananes, les Carapaces Vertes, Rouges ou plus machiavélique, Bleues, sur des tracés originaux comme l’Aéroport Azur, la Cascade Maskass, la Voie Céleste ou le terrible Château de Bowser sans oublier la traditionnelle Route Arc-en-Ciel ! À cela, il faudra rajouter des circuits issus d’anciens opus dont le parcours a été légèrement rénové pour l’occasion ! Leeeeet’s annnnd gooooo !!

Free Play proposé durant le salon !

 

Splatoon 2

 
Les Inklings reviennent en force dans cette suite du premier jeu, disponible sur Wii U, pour de nouvelles aventures colorées tout en disposant d’un arsenal encore plus développé et dévastateur ! Nouvelles arènes, nouveaux modes de jeux et nouveaux pouvoirs permettront de continuer à joyeusement se peinturlurer la figure en ligne comme en local ! Et vous pourrez le faire durant le salon en local à 4 joueurs ! Alors, elle est pas belle la vie ?!

Free Play proposé durant le salon !

 

Super Mario Maker 2

 

Après une première approche très constructive sur Wii U et Nintendo 3DS, Nintendo rempile pour un deuxième jeu avec plus de contenu, plus de possibilité, plus de folie ! Les joueurs laissent libre-court à leur imagination pour concocter des niveaux à thème, plaisants, avec énigmes voir carrément… hardcore ! Et ce, dans des couleurs rétro ou plus modernes de la saga Super Mario. Les joueurs peuvent envoyer leurs niveaux en ligne afin que les autres puissent les tester et les noter, amenant parfois de nouvelles idées à exploiter, renouvellent sans cesse l’intérêt du titre.

Free Play proposé durant le salon !

 

Crash Team Racing Nitro Fueled

 

Concurrent direct de la célèbre saga Mario Kart, Crash Team Racing Nitro Fueled est un remaster du premier titre sorti sur PlayStation en 1999. Très proche des titres du plombier italien dans son approche, il n’en demeure pas moins innovant avec son système de dérapages et son mode Histoire afin de rajouter plus de contenu et de Challenge.

Free Play et tournoi proposés durant le salon !

 

New Super Mario Bros. U Deluxe

 

(Re)Découvrez un des classiques de la Wii U, dans cette version Deluxe d’un excellent jeu de plates-formes 2D. Plus de 164 stages à parcourir à 1, 2, 3 voir 4 joueurs ! Que ce soit en s’entraidant comme en se faisant des coups vicieux et fourbes, les nouveaux personnages Toadette (se transformant en Peachette via une Couronne) et Carottin permettront aussi à ceux qui ne savent pas jouer de pouvoir s’amuser avec les autres via des bonus « légèrement » cheatés. Le mode « Course aux Pièces » est toujours disponible pour une lutte sans pitié !

Free Play et tournoi proposés durant le salon !

 

Cuphead

 

Un des meilleurs jeux indé 2018 est de sortie sur Nintendo Switch pour une bonne dose de défis. Dans ce jeu de plate-forme à l’ancienne (2D), vos réflexes et talents seront mis à rude épreuves, le tout avec des graphismes et une animation d’excellente qualité.

Free Play proposé durant le salon !

 

Just Dance 2019

 

Le célèbre jeu de danse sera aussi jouable sur notre scène ! Venez vous déhancher au son des musiques de votre choix parmi une énorme playlist ! Et même si vous n’avez pas la manette en main, rien ne vous empêche de laisser votre corps bouger en suivant les pas sur le grand écran !

Free Play et Défis Staff proposés durant le salon !

 

Runbow

Ceux qui nous suivent savent que c’est l’un des jeux indés que l’on propose le plus souvent lors de nos venues en salon ! Runbow est un jeu de plate-formes 2D (oui encore ! Et non, on est pas des vieux c..s !) dans lequel vous trouverez énormément de modes de jeu parfois proche du Party Game. Il va falloir jouer des coudes et être attentif aux changements de couleurs (daltoniens, épileptiques s’abstenir…) qui influeront sur le tracé de la course où le moindre faux-pas est synonyme de mort !L’humour sarcastique est au rendez-vous dans ce titre sans foi ni loi !

Free Play proposé durant le salon !

 

Dragon Ball Fighter Z

 

Retrouvez les plus grands combattants de l’Univers Dragon Ball dans ce jeu de baston en 2,5D aux combo ultra rapide et à l’animation somptueuse régalant les fans de la franchise ! Plus d’une vingtaine de perso jouables dans des arènes reprenant des lieux emblématiques du manga/anime.

Free Play proposé durant le salon !

 

Programme des tournois, Défis Staff et Quizz

 

Samedi 21 Septembre 2019

Tournois

  • Super Smash Bros. Ultimate (duo) (Nintendo Switch) (14h à 16h)
  • Crash Team Racing (Nintendo Switch) (15h à 17h)

Défis Staff

  • Crash Team Racing Nitro Fueled (Nintendo Switch) (12h à 13h)
  • Super Smash Bros. Ultimate (Nintendo Switch) (18h à 19h)

Quizz

  • Animal Crossing (11h à 12h)
  • Fire Emblem Three Houses (16h à 17h)

 

Dimanche 22 Septembre 2019

Tournois

  • Tournoi Multi-Jeux (jeux mystères) (Nintendo Switch) (14h à 16h)

Défis Staff

  • Just Dance (Nintendo Switch) (10h à 11h)
  • Super Smash Bros. Ultimate (Nintendo Switch) (17h à 18h)

Quizz

  • Multi Licences (11h à 12h)
  • Quizz Musical Spécial Baston !! (16h à 17h)

Inscriptions aux tournois dès le début du salon, uniquement pour la journée en cours.

(Programme pouvant être sujet à modification)

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram !

Laisser un commentaire