[Event] HeroFestival Saint-Etienne

Pour la première édition du HeroFestival Saint-Etienne, l’association Nintendo Sunshine est de retour dans les Alpes après la seconde édition du HeroFestival Grenoble !

Et le salon frappe fort avec la venue d’un acteur assez connu des cinéphiles et autres sérivores, Monsieur Kévin McNally ! Connu notamment pour son rôle de Maître Gibbs (à ne pas confondre avec une autre personne avec des grosses lunettes ayant une nom très proche…!) dans la saga à succès Pirates des Caraïbes, il joue notamment dans Walkyrie, Downtown Abbey et Supernatural.

On pourra y retrouver aussi des comédiens de doublages comme notre chouchou Brigitte Lecordier (faut-il encore présenter LA voix de San Gohan, San Goten et Oui-Oui ?!), Maïk Darah (comédienne de doublage des actrices Whoopi Goldgerg, Queen Latifa, Courteney Cox et ayant fait la voix de la hyène Shenzy dans Le Roi Lion notamment).

Honneur aux Dames, beaucoup d’auteures seront présentes pour faire découvrir leurs œuvres littéraires d’heroic fantasy et/ou science fiction : Nathalie Bagadey, Floryane Chaix, Cindy Defosse, Elines Coves ou encore Cécile Koppel !

Chez les hommes, Sébastien Tissandier, Swann Zapata, Jack Machillot ou encore Lobo Grant seront disponibles pour parler de leurs œuvres.

Si vous préférez la musique, Hoshi sera de la partie avec son son k-pop/electro en plus des génériques d’animés chantés par ses soins. Et en parlant de chansons de génériques, Michel Barouille qui a interprété ceux d’Albator, Bioman, Bus Magique et Goldorak (rien que ça..!) sera présent au HeroFestival !

Quelques Youtubers seront aussi disponibles pour discuter, dédier quelques autographes en la personne de Neal le Soubeyran, le couple de Gamers Guillaume & Kim, Stéphane Couchoud, Mua Kana, Ryo Sensei ou encore l’équipe d’Epic Pixel Battle !

Si votre truc, c’est le Cosplay, alors vous devriez être gâtés avec la venue des invités comme Ellebasi et Melizenn (Participantes Coupe de France de Cosplay 2016-2017), Dothy, Jill Grayson et Salem Cosplay.

Et si vous voulez jouer dans la cours des grands ou simplement en prendre plein les yeux, un show Cosplay est organisé ainsi qu’un défilé libre tandis que les sélections pour la Coupe de France de Cosplay sont prévues le dimanche afin de pouvoir gagner le droit de participer à la grande finale lors du Toulouse Game Show 2018 (Décembre).

Il y’aura aussi pêle-mêle un Village Star Wars, un Village Steampunk, un apprentissage au Sabre Laser, un photocall spécialement dédié à Retour Vers Le Futur à côté d’une Delorean ou à l’univers d’Harry Potter avec la Ford Anglia (la voiture volante dans La Chambre des Secrets), des animations autour du manga, des boutiques, du craft pour les Cosplay, etc…

Dans toute cette liste non exhaustive, notre association Nintendo Sunshine permettra de vous faire essayer les dernières nouveautés Nintendo Switch et Nintendo 3DS via des bornes dédiées en libre-essais ou sur notre scène. Des tournois, des Défis Staffs et des quizz seront aussi prévus pour tenter de remporter quelques lots, voyez plutôt !

Au programme :

Samedi 2 Juin 2018

Tournois

  • Splatoon 2 (Nintendo Switch) (14h à 16h)
  • Just Dance (Nintendo Switch) (15h à 17h)

Défis Staff

  • Just Dance (Nintendo Switch) (11 à 12h)
  • Splatoon 2 (Nintendo Switch) (18h à 19h)

Quizz

  • Metroid (13h à 14h)
  • Pokémon (17h à 18h)

Dimanche 3 Juin 2018

Tournois

  • Mario Kart 8 Deluxe (Nintendo Switch) (14h à 16h)
  • ARMS (Nintendo Switch) (15h à 17h)

Défis Staff

  • Kung Foot (mini-jeu provenant du jeu Rayman Legends) (Nintendo Switch) (11h à 12h)

Quizz/Blind Test

  • Blind Test The Legend Of Zelda (13h à 14h)
  • Nintendo Multi Licence (17h à 18h)

Inscriptions aux tournois dès le début du salon, uniquement pour la journée en cours.

(Programme pouvant être sujet à modification)

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram !

Laisser un commentaire