[Event] Mangame Show Summer Edition 2018

L’heure de la reprise a sonné ! Après quelques semaines de vacances, l’association est de retour, mais pas pour vous jouer un mauvais tour !

Nous attaquons en douceur cette saison 2018-2019 par le Mangame Show Summer Edition 2018 situé à la Base Nature de Fréjus (83) les 8 et 9 Septembre 2018 !

On vous donne un petit tour d’horizon du contenu de ce que le salon vous proposera !

 

  • YouTube et Stars du Net

 

Cette édition met l’accent sur des personnalités du web et plus particulièrement celles connues via la plate-forme YouTube.

 

Redbox, Anonima, Maxestla, Fuze III, Re: Take, Ejayremy Family Geek, Neoxy, Vodk, SpaceBabiesTV, Rinch, Aziatomik, Ganesh2 (JEANNE !! AU SECOURS !!), Le Roi des Rats, Denovo, Mastu, Siphano, As2pik, Pierre Cika, Superflame, Caljbeut, Lucass TV, Farod, Tartinex, seront présents pour discuter, partager, signer des autographes et montreront leur plus beau sourire pour de nombreux clichés souvenirs avec les visiteurs !

 

  • Célébrités

 

Comme toujours, des invités de marques provenant du cinéma ou de séries très en vogues voir populaires viennent à la rencontre de leur public pour des instants gravés au fer rouge dans la mémoire.

Cette année, c’est Andy Herd (un Gobelin de chez Gringotts) qui sera la star du salon !

 

  • Monde de la BD/Comics

 

Genres de plus en plus populaires grâce aux adaptations massives sur grand écran de personnages forts en couleurs et autres Super Héros, la bande dessinée et les Comics sont toujours très appréciés d’un public qui rassemble de plus en plus d’adeptes au fil du temps. C’est pourquoi de nombreuses personnalités de ces mondes littéraires viennent en salon pour représenter un des premiers loisirs culturels français.

 

JL Mast sera présent pour montrer ses dernières créations.

 

  • Musiques et spectacle

 

Parce qu’il en faut pour tous les goûts et tous les styles, la scène du Mangame Show accueillera des personnalités du monde musical proche des styles asiatiques et/ou des génériques qui ont bercé notre enfance.

Hoshi, que l’on voit de plus en plus en convention, revient avec sa troupe de danseuses pour chanter et enflammer le Dancefloor avec ses titres et des reprises de génériques de dessins animés.

 

  • Jeux vidéo

 

Partie intégrante de l’univers nippon, le jeu vidéo à toute sa place ici !

Nos acolytes de chez Twilight of the Gods seront parmi les stands où vous pourrez faire du free play et des tournois sur les derniers jeux du moment comme Dragon Ball Fighters Z, Tekken 7, FIFA 2018, Street Fighter V et plus encore !

Les fans d’Arcade trouveront leur bonheur grâce à l’association RGS Arcade, les accrocs du rétro Gaming seront aux anges grâce à Entre 8 et 32 qui disposera d’un stand uniquement consacré aux anciennes consoles qui ont fait l’âge d’or des jeux vidéo.

 

  • Cosplay

Se travestir et se mettre dans la peau de son personnage de jeu vidéo et/ou manga favori est bien plus qu’un amusement pour certain(e)s. C’est pour cela qu’au Mangame Show, nous pourrons voir nombre de Cosplayeurs amateurs déambulant dans les allées.

Les associations Yumeji et Cosplay Azur seront de la partie pour représenter le genre durant ce salon et y proposer des activités comme des défilés et des concours.

 

  • Mais encore…

 

D’autres animations comme de la course de quads électriques, du Laser Game, des combats aux sabres laser (seuls les Toulousains sont aussi absolus !), des courses de voitures radio- commandées, etc…

Et comme toujours, des stands vous accueilleront pour de la restauration asiatique comme européenne (ou sur le pouce !), de la vente de statues, figurines, mangas et autres accessoires de l’univers jeux vidéo et manga.

 

Et puis, il y’a nous !

 

L’association Nintendo Sunshine fera sa première sortie de la saison 2018-2019 au Mangame Show ! Et nous serons plus chargés à bloc que jamais grâce à un nombre de bornes en free-play plus important, des animations de démonstrations et compétitives plus larges et une équipe toujours au top !

Retrouvez donc la programmation que l’on vous proposera pour ce nouvel épisode du Mangame Show !

 

Samedi 8 Septembre 2018

Tournois

  • Mario Kart 8 Deluxe (Nintendo Switch) (14h à 16h)
  • Splatoon 2 (Nintendo Switch) (15h à 17h)

Défis Staff

  • Splatoon (Nintendo Switch) (12h à 13h)
  • Runbow (Nintendo Switch) (13h à 14h)

Quizz

  • Super Smash Bros. (11h à 12h)
  • Splatoon (16h à 17h)

 

Dimanche 9 Septembre 2018

Tournois

  • Mario Tennis Aces (Nintendo Switch) (14h à 16h)
  • Runbow (Nintendo Switch) (15h à 17h)

Défis Staff

  • Runbow (Nintendo Switch) (12h à 13h)
  • 1, 2, Switch (Nintendo Switch) (13h à 14h)

Quizz

  • Fire Emblem (11h à 12h)
  • Surprise !! (16h à 17h)

Inscriptions aux tournois dès le début du salon, uniquement pour la journée en cours.

(Programme pouvant être sujet à modification)

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram !

Laisser un commentaire