Pokémon GO – Le Raz-de-marée est arrivé !

Si Pokémon GO ne vous parle pas, de près comme de loin, il se peut que vous soyez totalement déconnecté ou que vous ayez passé les 3 derniers mois au fond d’une caverne au vu de l’engouement plus que populaire autour de ce jeu.

Cette application pour Smartphone sous Android et iOS (iPhone 5 minimum), développée par Niantic Lab conjointement avec Nintendo, se veut de vous mettre enfin dans la peau d’un Dresseur Pokémon, en chair et en os, dans le vrai Monde. À travers l’utilisation du GPS et de la réalité augmentée, le jeu incite à se balader dans la rue, les champs, les plaines, les montagnes pour chasser les monstres de poche mais pas que ! Vous pouvez aussi vous rendre à des Pokéstops ainsi que combattre dans des Arènes et tenter de prendre possession du lieu. Inutile de dire que les joueurs en campagne risquent d’être un peu lésés par manque de bâtiments et autres endroits spécifiques pour capturer les petites bestioles.

Le jeu a beaucoup fait parler de lui dernièrement à cause des nombreux incidents, mouvements de foules, accidents de la route, interdictions (une pétition circule en Amérique pour faire interdire le jeu tandis que l’Arabie Saoudite, comme il y’a 15 ans, ne veut pas en entendre parler sur son sol) mais aussi de belles histoires de rencontres, de cohésions et d’amour (aux USA, le site Pokédate permet de rencontrer l’âme soeur via l’application Pokémon GO). Suite à la triste actualité Française, l’application s’est vue repoussée le temps de la période de deuil national pour enfin sortir maintenant, après plusieurs fausses rumeurs et une communication pas très claire du développeur Niantic.

Petits conseils pour les Dresseurs en herbe, l’application est gourmande en ressources et donc en batterie, nous vous conseillons donc de vous procurer, si ce n’est déjà pas fait, une batterie externe portative afin de ne pas tomber en rade dans votre chasse et d’être toujours joignable.

Disponible dès maintenant sur le Play Store et l’App Store, une seule chose compte maintenant… Attrapez les tous !!

Axelink

Joueur et collectionneur Nintendo qui ne rate jamais une occasion pour s'amuser ;).

3 thoughts on “Pokémon GO – Le Raz-de-marée est arrivé !

  • 24 juillet 2016 at 18 h 06 min
    Permalink

    application gourmande en data ? ca fait presque 2 semaine que j’y joue et j’ai même pas dépensé un giga x) sinon t’as pris quel equipe ? :p

Laisser un commentaire