E3 2017 Le récap’ Nintendo

Nintendo vient de clôturer le bal des conférences pré-E3 habituelles par un Nintendo Spotlight E3 2017, le nouveau format des précédents Nintendo Direct présentés par le regretté Satoru Iwata, avec des annonces qui ont fait très plaisir (surtout si vous attendiez une certaine chasseuse de prime !) et une Nintendo Switch mise à l’honneur tout du long de ces 25 minutes.

Cap sur le récap’ !!

 

  • Mario + Les Lapins Crétins Kindom Battle

 

Ce qui aurait pu être une mauvaise blague ou un troll il y’a de cela quelques semaines s’est avéré être vrai de vrai ! Le célèbre plombier italien s’associe avec les lapins débiles de l’univers Rayman dans un jeu mêlant tactique, exploration et aventure, le tout débordant d’humour et de références aux univers respectifs. Nul doute que l’on risque de bien se poiler au vu de la bande-annonce complètement déjantée dont la musique est issue du groupe de hard-rock Airbourne.

 

Sortie prévue en version normale et Collector sur Nintendo Switch le 29 Août 2017.

 

  • Xenoblade Chronicles 2

 

Présenté lors de l’annonce officielle de la Nintendo Switch en Janvier dernier (déjà !), Xenoblade Chronicles 2 se remontre dans un nouveau trailer dévoilant un peu plus les personnages, l’intrigue et le monde, Elysium,  qui comme toujours avec Monolith Software promet d’être gigantesque ! Le système de combat de la série a l’air de rester sur les mêmes bases, les nouveautés le concernant seront présentées bien plus en détail lors des prochaines démonstrations.

 

L’aventure se vivra donc cet Hiver 2017 et sur Nintendo Switch.

 

  • Kirby Switch (titre provisoire)

La petite boule rose de chez Nintendo revient dans une nouvelle aventure pour aspirer et manger tout ce qui bouge en scrolling 2D à l’ancienne ! Tout comme pour les New Super Mario Bros., il sera possible de jouer à 4 joueurs ou l’ordinateur (jusqu’à 3 IA) et traverser les niveaux en usant (et abusant) des pouvoirs obtenus après s’être repu des différents monstres. Esprit d’équipe fortement recommandé dans cet environnement toujours haut en couleurs !

 

Sortie prévue pour 2018, toujours sur Nintendo Switch.

 

  • Metroid Prime 4

ENFIN !!! S’il y’a bien une annonce qui a fait hurler de joie les fans de Nintendo, c’est bien la confirmation que Samus Aran sera sur Nintendo Switch mais qu’en plus, cerise sur le gâteau,  il s’agira de la suite d’une des plus grandes trilogies du jeu vidéo, à savoir Metroid Prime !! Quel bonheur d’entendre les notes de musique de l’écran titre du premier opus…!! Pas d’image du jeu, de date ou autre mais le Teaser aura fait l’effet escompté !

 

  • Yoshi Switch (titre provisoire)

La plus célèbre monture du plombier moustachu revient de nouveau dans un titre mignon et coloré pour de la Plateforme à l’ancienne, comme Kirby, annoncé durant ce spotlight. Dans des décors en cartons, patchworks ou encore sablonneux, Yoshi devra traverser les stages sur différents niveaux avec reliefs en s’aidant de sa capacité à sauter en « patinant » dans les airs ainsi que d’utiliser ses célèbres oeufs pour activer des mécanismes ou se défaire des ennemis.

 

Plus d’informations à venir étant donné que le jeu, prévu pour Switch, n’arrivera qu’en 2018.

 

  • Fire Emblem Warriors

Depuis le Teaser lors de la présentation mondiale de la Nintendo Switch, aucune info n’a filtré concernant ce Spin Off de la saga Fire Emblem, savamment croisé avec Dynasty Warriors. Aujourd’hui, nous avons eu droit à une bande-annonce bien plus complète montrant plus de personnages jouables ainsi qu’une idée du scénario. Tout comme dans Hyrule Warriors, le but du jeu est dézinguer des hordes d’ennemis à tout va dans l’univers assez immense de Fire Emblem avec des coups et techniques spéciaux propres à chaque personnage. Corrin, Marth, Xander et Ryoma répondent déjà présents pour accumuler les Hits Combo !

 

Le titre est annoncé pour l’Automne 2017.

 

  • Super Mario Odyssey

Le clou du spectacle ! Après un premier trailer en Janvier dernier qui donnait clairement envie, voilà que la superstar emblématique de chez Nintendo nous emporte aux quatre coins du monde, dans des environnements propres au style Mario mais aussi divers et variés, avec de très beaux panoramas. Mais là où ça devient intéressant, ce sont les pouvoirs de la casquette qui ont été dévoilés ! À la manière de Yoshi ou Kirby, Mario lancera sa célèbre casquette sur les ennemis pour en prendre le contrôle et c’est ainsi que les possibilités deviendront immenses ! Bill Boom, Goomba, en grenouille, en Mexicain et même…. en Tyrannosaure !! Le Gameplay promet énormément de surprises avec un Level Design toujours aussi recherché, fourmillant d’idées plus ingénieuses les unes que les autres. Bref, vivement que l’on puisse poser nos mains dessus !

 

Le retour du Roi de la Plateforme est prévu pour le 27 Octobre 2017.

 

  • Metroid Samus Returns

Nintendo est décidément une entreprise pleine de surprises ! Aucun vrai jeu Metroid depuis des années et en une seule journée, 2 épisodes sont annoncés, du jamais vu !! Intéressons-nous maintenant à ce remake de Metroid II, originellement sorti sur Game Boy en 1991, l’aspect graphique est particulièrement soigné tout comme les animations, les musiques remixées feront plaisir aux mélomanes et fans de la saga, le tout avec une ambiance propre et soignée. Suivant les ennemis, Samus se montrera très agressive avec des cutscenes bien violentes pour mettre à plat les ennemis les plus coriaces. On a hâte de pouvoir plonger ou se replonger dans ce remake qui a l’air de tenir toutes ses promesses !

 

Sortie annoncée pour le 15 Septembre 2017 sur Nintendo 3DS.

 

  • Mario & Luigi Superstar Saga + Les Sbires de Bowser


Nintendo ayant décidé de garder quelques surprises après le Nintendo Spotlight, voilà qu’est annoncé un autre remake d’un jeu, cette fois-ci sorti sur Game Boy Advance en 2003, en la personne de Mario & Luigi Superstar Saga ! À l’époque, cette toute nouvelle licence permettait de contrôler le duo des Frères Mario mélangeant Action, RPG et Plate-Formes dans un univers délirant, psychédélique, débordant d’humour et de références multiples, une petite perle qui sera possible de découvrir ou redécouvrir sur Nintendo 3DS dans une version graphiquement reliftée. Et pour rajouter un peu plus d’intérêt, Les Sbires de Bowser, un jeu dans le jeu dont le principe est de nous conter les aventures des alliés de Bowser (fortement martyrisé dans ce jeu !), nous proposera des mêlées brouillonnes entre Goomba (et autres ennemis de la licence Super Mario) et les méchants travaillant pour le compte de Graguémona, la vile sorcière ayant volé la voix de la Princesse Peach.

 

Le titre sera disponible sur Nintendo 3DS le 6 Octobre 2017.

 

Dans les annonces en vrac, nous retiendrons que Tsunekazu Ishihara (Président de The Pokémon Company) confirme bien qu’un RPG Pokémon est en cours de développement sur Switch dont la date de sortie ne serait pas avant une année, on a donc encore le temps de voir arriver les monstres de poche en 3D !

Le Pass d’Extension pour Zelda Breath of The Wild a été présenté plus en détail par Eiji Aonuma (un des producteurs actuels de la licence). On a appris que le premier DLC sortirait le 30 Juin 2017 et contiendra « l’Épreuve de l’Épée » (un mode Survivor clairement fait pour en baver), le « Mode Empreinte » (pour se téléporter d’un point A à un Point B plus facilement que les Sanctuaires déjà prévus à cet effet), des nouvelles armures (Tingle, Armure de Phantom Hourglass ou le Masque de Majora), le Masque de Korugu (se déclenchant quand un Korugu se cache dans le coin) et le Mode Expert (des hordes d’ennemis de configurations différentes suivant les endroits, un Lynel d’Or qui va sûrement bien faire mal, etc). De nouveaux Amiibo représentant les 4 Prodiges sont aussi de la partie !

Le jeu Rocket League, dont la communauté de joueurs ne cessent d’augmenter, est porté sur Nintendo Switch, avec du contenu supplémentaire cet Hiver afin de se tirer la bourre en bagnole et mettre la balle au fond des filets. Du fun en barre à emmener partout !

 

Restez connectés pour les prochaines annonces diffusées après ce Nintendo Spotlight et n’hésitez pas à nous laisser vos impressions !

Laisser un commentaire