[Event] HeroFestival Saison 5

Pour la première fois depuis la création de l’association, nous partons pour Marseille, son Pastis, sa bouillabaisse, son port, ses calanques, son accent chantant, son Mistral (on parle bien du vent, pas du quartier imaginaire de Plus Belle La Vie !), sa gare Saint-Charles mais surtout pour le Parc Chanot car c’est là que se passera HeroFestival Saison 5 les 10 et 11 Novembre 2018.

Suivez le programme !!

  • Comédiens, acteurs, doubleurs

Le salon fait la part belle à pas mal de personnalités que l’on voit souvent mais avec qui cela reste un plaisir de côtoyer et d’échanger ! Et pour marquer le coup, l’acteur ayant incarné le surdoué Malcolm dans la série éponyme, Frankie Muniz, donnera des conférences et profitera des séances de dédicaces pour le plus grand plaisir des fans de cette série qu’on adore toujours autant regarder année après année !

Les fans de Star Wars pourront aussi aller à la rencontre de Clem So, Gerald Home et Anthony Forrest, des acteurs que l’on a pu voir dans différents épisodes de la saga mythique du cinéma.

Quand aux adorateurs de la série Kaamelott, vous pourrez croiser les acteurs Guillaume Briat (Le Roi Burgonde) et Bô Gaultier de Kermoal (un accolyte d’Attila dans Kaamelott ainsi qu’un rôle dans La Tour Montparnasse Infernale, l’espace d’une scène devenue culte avec un Python Magnum et des Pizzas 4 Chaussures !).

Question doublage, Brigitte Lecordier (si tu nous lis, gros big up de notre staff Kuku et sa fameuse pancarte dédicacée) sera présente en dédicace et en conférence. Que ceux qui ne savent pas qu’elle est la voix française de San Goku (jeune), San Gohan (jeune), San Goten de Dragon Ball Z se dénoncent !! Elle a récemment doublé le personnage de Peepoodo, une série animée plus…. osée !

Avec elle, Gérard Surugue, un habitué des voix secondaires mais connu pour être le repreneur de la voix de Bugs Bunny, on l’a aussi entendu doubler Joe Dalton dans Les Nouvelles Aventures de Lucky Luke. Et David Krüger ferme la marche ! Il prête sa voix à des stars comme l’incroyable Dwayne « The Rock » Johnson et Chris Pratt (Jurassic World, Les Gardiens de la Galaxie).

  • Stars du Web, web séries…

Vous aimez web-série loufoque SaturdayMan ? Alors vous serez heureux de savoir qu’une bonne partie de l’équipe sera présente lors du salon ! Le réalisateur Samuel Buisseret (scénariste et réalisateur), Amaury Jensens (jouant Force Drunk), Amandine Tagliavini (jouant Mademoiselle Michon), Tony Van Cotthem (producteur) et Alexis Tallone (designer du vaisseau de la série).

Côté YouTubeurs, on retrouvera des personnalités comme Le Commis des ComicsSiphano, Dryxio ou encore LucassTV.

 

Et comme une nouvelle ne vient jamais seule, le couple  de Youtubers Guillaume et Kim seront présents exceptionnellement sur notre stand Samedi 10 Novembre à 14h pour une démonstration spéciale !

  • Musiques

Hoshi et sa troupe de danseuses enflammeront le dancefloor avec des musiques aux sonorités très K-Pop, s’en suivra un show Idol de la ravissante Linky. Si vous préférez les paroles percutantes ayant pour thèmes les jeux vidéo et dessins animés, les membres d’Epic Pixel Battle feront monter la sauce en plus de retrouver le couple Tai Reflection/Starrysky pour des compositions originales ou remixées.

  • Cosplay

La charmante Jill Grayson montrera quelques Cosplays de sa (grande) garde-robe tout en animant la scène avec des quizz et autres jeux. Salem Cosplay, Aokiji Cosplay, Sakuraflame, Han Jones Cosplay, Pakupaku Ru, Irina Cosplay, Dothy, Althea, Shrimpie, Axiss Cosplay et Page Cosplay seront présents pour animer des stands, répondre aux questions des visiteurs et certains seront également juges lors des différents concours Cosplay du week end.

D’ailleurs, ne manquez pas la sélection Sud Provence Côte d’Azur de la Coupe de France Cosplay !

  • Illustrateurs, auteurs…

Jerôme Alquié est tout indiqué pour être présent en salon car il est le créateur des affiches HeroFestival. À ses côtés, Asroth, créateur talentueux de Fanarts, de lithographies et de montages artistiques pour des maisons d’éditions (notamment Third Editions). Des illustrateurs BD comme Anthony Jean, Serge Scotto, Eric Stoffel et Pierre Taranzano vous feront découvrir leurs travaux dans l’univers de la BD.

Vous pourrez aussi rencontrer des dessinateurs de Comics comme Diogenes Neves  (Green Arrow, Superman, Supergirl…), Fernando Blanco (Army of Darkness, Captain America, Batwoman…), Francis Portela (Black Panther, Halo : Blood Line…), Javier Fernandez (Green Arrow, Magneto, Nightwing…), Miguel Mendoça (Teen Titans, Wonder Woman…) et Mr. Garcin (très connu pour ces oeuvres « Collages & Comics »).

Des auteurs et écrivains seront aussi au rendez-vous pour parler de leurs ouvrages, notamment Anne-Sophie Kindraich, Célia Ibanez Alain Blondelon, Frédéric Czilinder, Olivier Deparis et Fanny Liabeuf.

  • Jeux vidéo

Retrouvez Dina la double championne de France et vice-championne du monde de Just Dance pour des démonstrations et tournois dans des déhanchés de folie, les Footeux se feront plaisir sur le dernier FIFA 2019 et tenteront de reproduire, comme Antoine Griezmann, une des danses après leur Top 1 sur Fortnite !

Les fous de la gâchette s’éclateront sur le dernier Call of Duty Black OPS 4, les « PCistes » eux, iront se détruire sur le tournoi League of Legends ! Vous pourrez aussi découvrir l’expérience de la VR 5D, des derniers jeux Xbox One, de l’arcade et des jeux rétro sur une bonne panoplie de stands !

Et puis…

IL Y’A NOUS !!

L’association Nintendo Sunshine sera présente avec sa team de folie pour vous présenter les dernières nouveautés Nintendo Switch et Nintendo 3DS ainsi que des tournois, défis Staff et Quizz pour tester vos performances et vos connaissances ! Des lots sont à gagner !

Retrouvez donc la programmation que l’on vous proposera pour notre première fois au HeroFestival de Marseille !

Samedi 10 Novembre 2018

Spécial Guests

  • Guillaume et Kim en démonstration spéciale (14h à 15h)

Tournois

  • Mario Kart 8 Deluxe (Nintendo Switch) (14h à 16h)
  • Runbow (Nintendo Switch) (15h à 17h)

Défis Staff

  • Runbow (Nintendo Switch) (12h à 13h)
  • Kung Foot (mini jeu provenant de Rayman Legends) (Nintendo Switch) (13h à 14h)
  • Mario Tennis Aces (Nintendo Switch) (15h à 16h)
  • Runbow (Nintendo Switch) (18h à 19h)

Quizz

  • Mario Party (11h à 12h)
  • Super Smash Bros. (16h à 17h)

Dimanche 11 Novembre 2018

Tournois

  • Mario Tennis Aces (Nintendo Switch) (14h à 16h)
  • Splatoon 2 (Nintendo Switch) (15h à 17h)

Défis Staff

  • Runbow (Nintendo Switch) (12h à 13h)
  • Kungfoot (mini-jeu provenant de Rayman Legends) (Nintendo Switch) (13h à 14h)
  • Mario Tennis Aces (Nintendo Switch) (16h à 17h)

Quizz

  • Multi Licences (11h à 12h)
  • Super Smash Bros. (16h à 17h)

Inscriptions aux tournois dès le début du salon, uniquement pour la journée en cours.

(Programme pouvant être sujet à modification)

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram !

Laisser un commentaire