[Event] Pau Anime Game Show 2018

Après être rentrée de la première édition du Lyon Game Show, l’association repart dans les terres où l’on prononce poches, chocolatines et autres mots spéciaux du Sud-ouest pour la nouvelle édition du Pau Anime Game Show !

Après une excellente édition 2017, jetons un petit coup d’œil à ce que nous réserve cette édition 2018 !

  • Comédiens, acteurs, doubleurs

Comme toujours, le Pau Anime Game Show donnera la vedette à quelques personnalités connues des puristes comme des néophytes.

Cette année, la star est Nicholas Brendon, acteur été connu pour ses rôles dans de nombreuses séries (Buffy Contre les Vampires, Private Practice, Esprits Criminels, FBI Portés Disparus, etc…). En dédicaces, photocall et conférences samedi et dimanche.

Aussi et pas des moindres, nous aurons la présence de comédiens de doublage dont les voix nous ont fait frémir, frissonner voir pisser de rire ! Car ce n’est pas tous les jours que l’on a la voix de Cartman (South Park) et Sam Gamegie (Sean Astin dans Le Seigneur des Anneaux) doublés par l’excellent Christophe Lemoine !

Patrick Borg sera aussi du voyage pour nous faire et refaire le célèbre KAAAAAAAAAMEEEEEEEEEHAAAAAAAMEEEEEEEHAAAAAAAAAAAAA !!!! Son fils Yoann Borg l’accompagnera car également du métier, dernièrement entendu dans la version française de l’anime Your Name. Pierre-Alain de Garrigues referme la marche, connu pour ses multiples travaux en publicité, jeux vidéo et émission de télévision, le plus souvent en voix off.

Stars du Web, web séries…

Des « Youtubeurs » se déplaceront aussi au PAGS 2018 avec la présence d’Aziatomik et de Le Roi des Rats.

Pour les fans de Noob et Reflets d’Acide, ils auront la possibilité de pouvoir les croiser, discuter et avoir l’autographe de leur(s) perso(s) fétiche(s). Fred of The Dead fera cavalier seul pour vous inviter à jouer avec lui sur scène à des jeux rétro dont il est friand.

  • Musiques

Différents groupes ou chanteurs se succéderont sur scène pour redécouvrir des thèmes ou des génériques modernes ou plus anciens.

Les Arengers sont de retour pour faire vibrer la scène avec leurs reprises bien rock ! Dans le même esprit de musique, Starrysky donnera de la voix et de la gratte ! S’en suivront les groupes Star Select pour une touche plus classique et Alex Mcfly Geek Show ! pour des remix de génériques, musiques de jeux et autre séries avec humour et déconnade !

  • Cosplay

Que serait un salon de culture Pop et jeux vidéo sans Cosplay ? Un mauvais salon assurément ! Et c’est pour cela que cette édition 2018 du PAGS nous promet du bon !

Des concours auront lieu durant le salon avec notamment une sélection pour la finale de la Coupe de France Cosplay (CFC) durant laquelle vous pourrez voir les jurys Yorru, Erin et Gaëlle (Hobos).

À cela, des invités comme Gatz, Nuna et Leobane seront présents pour converser et échanger sur le domaine pendant le salon.

  • Illustrateurs, auteurs…

Comme toujours avec les salons de TGS Événements, une bonne partie sera consacrée aux auteurs, illustrateurs.

Lanna Souvanny (à qui l’on doit notre bannière !), illustratrice officiel du TGS, sera en dédicace tout le week-end. Romain Pujol sera également là pour promouvoir les BD de The Lapins Crétins et AVNI dont il est le dessinateur.

Cindy Defosse, Elin Baker, Cassandra Blouet et Elsa Lunel seront présentes pour présenter leurs œuvres littéraires.

  • Jeux vidéo

L’ancienne championne de France et vice championne du Monde de Just Dance, Dina, proposera des activités pour faire bouger le public via le jeu de danse sur console le plus populaire du moment.

Nos confrères d’Ouest Games feront découvrir et redécouvrir des anciens titres « rétro Gaming » sur leur stand et organiseront quelques tournois.

Et puis…

IL Y’A NOUS !!

L’association Nintendo Sunshine sera présente avec sa team de folie pour vous présenter les dernières nouveautés Nintendo Switch et Nintendo 3DS ainsi que des tournois, défis Staff et Quizz pour tester vos performances et vos connaissances ! Des lots sont à gagner !

Retrouvez donc la programmation que l’on vous proposera pour cette nouvelle édition du Pau Anime Game Show !

Samedi 6 Octobre 2018

Tournois

  • Mario Kart 8 Deluxe (Nintendo Switch) (14h à 16h)
  • Splatoon 2 (Nintendo Switch) (15h à 17h)

Défis Staff

  • Runbow (Nintendo Switch) (12h à 13h)
  • Kung Foot (mini jeu provenant de Rayman Legends) (Nintendo Switch) (13h à 14h)
  • Mario Tennis Aces (Nintendo Switch) (15h à 16h)
  • Runbow (Nintendo Switch) (18h à 19h)

Quizz

  • Splatoon (11h à 12h)
  • Multi Licences (16h à 17h)

Dimanche 7 Octobre 2018

Tournois

  • Mario Tennis Aces (Nintendo Switch) (14h à 16h)
  • Runbow (Nintendo Switch) (15h à 17h)

Défis Staff

  • Runbow (Nintendo Switch) (12h à 13h)
  • Kungfoot (mini-jeu provenant de Rayman Legends) (Nintendo Switch) (13h à 14h)
  • Mario Tennis Aces (Nintendo Switch) (16h à 17h)

Quizz

  • Fire Emblem (11h à 12h)
  • Super Smash Bros. (16h à 17h)

Inscriptions aux tournois dès le début du salon, uniquement pour la journée en cours.

(Programme pouvant être sujet à modification)

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram !

Laisser un commentaire