[Event] Japan Natsu
Les vacances d’été touchent bientôt à leur fin pour la plupart des gens ! Et qui dit fin des vacances dit aussi retour des conventions et salons ! L’association Nintendo Sunshine se remet en selle et sera présente à Toulouse les 24 et 25 Août prochains afin de participer à Japan Natsu pour son tout premier déplacement de la saison 2019-2020 !
Avant de commencer le programme, sachez que nous avons profité de notre période d’accalmie pour retoucher, modifier et ajouter de nouvelles rubriques à notre site internet. N’hésitez pas à nous remonter vos critiques (positives comme négatives), ceci afin de nous améliorer ! On vous laisse découvrir !
Japan Natsu est une bonne entrée en la matière pour débuter la saison, cette convention se veut centrée sur le Japon Traditionnel et Culturel loin des standards de la majorité des salons de ce genre (très en vogue depuis quelques années).
Regardons cela de plus près !
Quelques invités du monde du doublage seront présents comme Benoit Allemane (Le Père Noël, Alex Louis Armstrong dans Full Metal Alchemist Brotherhoods, Morgan Freeman…), Yoann Borg (fils du célèbre comédien qui prête sa voix à San Goku) et Arnaud Laurent (prêtant sa voix à Natsu de Fairy Tails).
Les personnalités de YouTube comme Mission Japon et Ikimasho (chaînes consacrées au Japon, les astuces de voyages, les lieux à voir, les bons plans, les festivals, les évènements, etc…) viendront au contact du public pour des séances de dédicaces ainsi que des conférences où ils partageront leurs expériences et anecdotes de voyage.
Une conférence sera aussi organisée durant le week-end, animée par Claire Pelier, Directrice de L’École Internationale du Manga et de l’Animation (rien que ça !) afin d’en savoir plus sur les multiples et possibles carrières dans cette voie.
Le salon vous réservera aussi de beaux stands à voir comme ceux consacrés aux Bonsaïs et à l’art du Kokedama (art fleural japonais). Si votre truc c’est le papier, des stands vous proposeront de quoi faire des origamis et apprendre l’art subtil de la calligraphie japonaise, l’Haïku ainsi que du Sho Do (signes japonais).
En plus des célèbres art martiaux, des sessions de Do In vous aideront à vous relaxer dans ce monde de brutes ! Et pour se détendre, quoi de mieux que la délicieuse nourriture japonaise ?! Thé, Saké, bière japonaise et plats typiques seront à portée des papilles pour le plus grand plaisir des petits gourmands !
À cela, il faudra rajouter les projections d’animé, concerts de piano, des dioramas, du cosplay et bien d’autres surprises !
Sur notre stand
Vous allez pouvoir découvrir et tester tous les plus gros hits et jeux du moment ! Et si jamais la compétition est une de vos raisons de venir, vous ne serez pas déçu ! Voici la liste des jeux à découvrir au stand Nintendo Sunshine !
Mario Tennis Aces

Super Smash Bros. Ultimate

Mario Kart 8 Deluxe

Splatoon 2

Super Mario Maker 2
Après une première approche très constructive sur Wii U et Nintendo 3DS, Nintendo rempile pour un deuxième jeu avec plus de contenu, plus de possibilité, plus de folie ! Les joueurs laissent libre-court à leur imagination pour concocter des niveaux à thème, plaisants, avec énigmes voir carrément… hardcore ! Et ce, dans des couleurs rétro ou plus modernes de la saga Super Mario. Les joueurs peuvent envoyer leurs niveaux en ligne afin que les autres puissent les tester et les noter, amenant parfois de nouvelles idées à exploiter, renouvellent sans cesse l’intérêt du titre.
Free Play proposé durant le salon !Crash Team Racing Nitro Fueled
Concurrent direct de la célèbre saga Mario Kart, Crash Team Racing Nitro Fueled est un remaster du premier titre sorti sur PlayStation en 1999. Très proche des titres du plombier italien dans son approche, il n’en demeure pas moins innovant avec son système de dérapages et son mode Histoire afin de rajouter plus de contenu et de Challenge.
Free Play et tournoi proposés durant le salon !New Super Mario Bros. U Deluxe

Cuphead

Just Dance 2019

Runbow

Dragon Ball Fighter Z

Programme des tournois, Défis Staff et Quizz
Samedi 24 Août 2019
Tournois- Super Smash Bros. Ultimate (solo) (Nintendo Switch) (14h à 16h)
- Crash Team Racing (Nintendo Switch) (15h à 17h)
- Kung Foot (Mini Jeu Rayman Legends) (Nintendo Switch) (12h à 13h)
- Super Smash Bros. Ultimate (Nintendo Switch) (18h à 19h)
- Animal Crossing (11h à 12h)
- Multi-licences (16h à 17h)
Dimanche 25 Août 2019
Tournois- Tournoi Multi-Jeux (Nintendo Switch) (14h à 16h)
- Just Dance (Nintendo Switch) (10h à 11h)
- Super Smash Bros. Ultimate (Nintendo Switch) (17h à 18h)
- Multi Licence (11h à 12h)
- Fire Emblem Three Houses (16h à 17h)
N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram !