[Event] TGS Perpignan Occitanie Game Show 2019

Et voilà, le TGS Perpignan Occitanie Game Show 2019 sera notre dernier salon de la saison 2018-2019 ! Mais ne croyez pas que nous sommes fatigués, ce serait mal nous connaitre !! Ce salon sentira bon l’été (mais pas le sable chaud haha !), de quoi profiter des différentes activités et invités qui y seront présents.

Ce TGS Perpignan Occitanie Game Show 2019 mettra l’accent sur la Pop Culture avec des Youtubers en nombres, quelques acteurs connus dans le domaine ainsi que du Cosplay.

En voici quelques uns que vous pourrez rencontrer :

Chez les Youtubers, les visiteurs pourront rencontrer Pierr Cika (hypnose et magie), Bob Lennon (Gaming), Le Radis Irradié (informations), Le Disquaire (musique Rock, Metal), The Sciencoder (désinformation/fake news), ATOM (cinéma, effets spéciaux), FloDaMa (100% Catalane) et MaxEstLa (analyse de sujets).

Niveau acteurs, il y’aura Guillaume Briat, présent dans des films comme Le Mac ou Jean Philippe mais surtout pour son rôle du Roi Burgonde dans la série culte Kaamelott. Il sera aux cotés de son acolyte Bô Gaultier de Kermoal qui joue aussi dans la même série (le rôle d’un Hun) mais aussi dans le film culte La Tour Montparnasse Infernale (parodiant Bruce Lee dans ses habits de motards jaunes et noirs).

En plus des nombreux stands de vente de produits culturels japonais et/ou asiatiques, des shows Cosplay seront produits pour le plus grand bonheur des spectateurs et aficionados. Il y’aura aussi une exposition Harry Potter, des tests de Casques VR, des concerts (Hoshi Midnight Sun), du Laser Game, la Jeep de Jurassic Park, la Coccinelle « Choupette » ou encore la mythique voiture de K2000 !

 

Sur notre stand

Vous allez pouvoir découvrir et tester tous les plus gros hits et jeux du moment ! Et si jamais la compétition est une de vos raisons de venir, vous ne serez pas déçu ! Voici la liste des jeux à découvrir au stand Nintendo Sunshine !

Mario Tennis Aces

Jeu, set et match ! Mario et toute sa clique s’affrontent de nouveau raquette en main dans ce nouvel opus sur Nintendo Switch ! Chaque personnage possède sa spécialité et vous permettra de sortir des coups puissants, techniques ou carrément vicieux. Jouable jusqu’à 4 joueurs simultanément, il est possible d’en découdre sur des terrains neutres (terre battue, gazon ou synthétique) comme des terrains spéciaux (avec l’arrivée d’éléments gênants comme des Bill Boom ou des Maskass).

Free Play proposés durant le salon !

Super Smash Bros. Ultimate

Le jeu de baston phare de chez Nintendo est de retour !! Avec plus d’une centaine de stages, plus de 800 musiques et le choix parmi plus de 70 personnages, impossible de passer à côté de ce monument du jeu multijoueur jouable jusqu’à 8 simultanément !! Plus vous tapez vos adversaires, plus ceux-ci ont de chances de partir plus loin, le but étant de les faire sortir hors du terrain : en haut, en bas et sur les côtés. Pour cela, utilisez les différentes attaques de votre personnage favori tout en esquivant celles des autres !

Défis Staff, Free Play et tournois proposés durant le salon !

Mario Kart 8 Deluxe

Le jeu de course le plus fun (ou le plus cruel ?!) revient sur Nintendo Switch pour des parties endiablées pouvant aller jusqu’en 200Cc !! Déjouer les Peaux de Bananes, les Carapaces Vertes, Rouges ou plus machiavélique, Bleues, sur des tracés originaux comme l’Aéroport Azur, la Cascade Maskass, la Voie Céleste ou le terrible Château de Bowser sans oublier la traditionnelle Route Arc-en-Ciel ! À cela, il faudra rajouter des circuits issus d’anciens opus dont le parcours a été légèrement rénové pour l’occasion ! Leeeeet’s annnnd gooooo !!

Free Play proposé durant le salon !

Splatoon 2

Les Inklings reviennent en force dans cette suite du premier jeu, disponible sur Wii U, pour de nouvelles aventures colorées tout en disposant d’un arsenal encore plus développé et dévastateur ! Nouvelles arènes, nouveaux modes de jeux et nouveaux pouvoirs permettront de continuer à joyeusement se peinturlurer la figure en ligne comme en local ! Et vous pourrez le faire durant le salon en local à 4 joueurs ! Alors, elle est pas belle la vie ?!

Tournois et Free Play proposés durant le salon !

Super Mario Party

La Nintendo Switch vient d’accueillir le tout dernier épisode de cette lignée de Party Games regroupant toute la bande à Mario pour des sessions de jeu regroupant mauvaise foi, tricheries et complots afin de ressortir gagnant ! Chacun pour soi, 2 contre 2 ou seul contre tous, tous les coups sont permis, même les plus bas et cruels, pour remporter le titre de Superstar ! Chaque plateau de jeu possède sa petite subtilité et ses pièges qu’il faudra déjouer, souvent au prix de quelques pièces sonnantes et trébuchantes. Utilisez des objets comme des Super Champignons pour passer devant vos adversaires et récolter les précieuses étoiles !

Free Play proposé durant le salon !

Pokémon Let’s Go !

La Nintendo Switch accueille un remake de Pokémon Version Jaune pour revivre les aventures de la première génération sur une région de Kanto entièrement redessinée et où il sent bon la nostalgie ! Avec un nouveau système de capture dérivé de Pokémon GO sur mobile, les nouveaux arrivants ne seront pas déphasés et les anciens apprécieront les petites nouveautés de l’épisode notamment grâce à une meilleure fluidité dans la visite des grottes et autres cavernes sans se faire assaillir par des hordes de Nosferapti !

Free Play proposé durant le salon !

Super Mario Odyssey

La première aventure en 3D du plombier moustachu sur Nintendo Switch ! À travers des niveaux plus variés les uns que les autres, il vous faudra récolter des Lunes (et non plus des Étoiles !) en accomplissant diverses missions ou actions spéciales pour les débusquer ! Pour cela, Mario sera aidé de Cappy, sa célèbre casquette rouge, qui, une fois lancée sur des éléments du décor ou des ennemis, vous permettra d’en prendre le contrôle et d’utiliser leur capacité afin de traverser des précipices ou des flots de lave. De plus, il est possible d’être aidé par un second joueur, l’un se concentrant sur Mario, l’autre sur Cappy afin d’avancer en duo… ou se mettre des bâtons dans les roues !

Free Play proposé durant le salon !

New Super Mario Bros. U Deluxe

(Re)Découvrez un des classiques de la Wii U, dans cette version Deluxe d’un excellent jeu de plates-formes 2D. Plus de 164 stages à parcourir à 1, 2, 3 voir 4 joueurs ! Que ce soit en s’entraidant comme en se faisant des coups vicieux et fourbes, les nouveaux personnages Toadette (se transformant en Peachette via une Couronne) et Carottin permettront aussi à ceux qui ne savent pas jouer de pouvoir s’amuser avec les autres via des bonus « légèrement » cheatés. Le mode « Course aux Pièces » est toujours disponible pour une lutte sans pitié !

Free Play et tournoi proposés durant le salon !

Cuphead

Un des meilleurs jeux indé 2018 est de sortie sur Nintendo Switch pour une bonne dose de défis. Dans ce jeu de plate-forme à l’ancienne (2D), vos réflexes et talents seront mis à rude épreuves, le tout avec des graphismes et une animation d’excellente qualité.

Free Play proposé durant le salon !

Just Dance 2019

Le célèbre jeu de danse sera aussi jouable sur notre scène ! Venez vous déhancher au son des musiques de votre choix parmi une énorme playlist ! Et même si vous n’avez pas la manette en main, rien ne vous empêche de laisser votre corps bouger en suivant les pas sur le grand écran !

Free Play et Défis Staff proposés durant le salon !

Runbow

Ceux qui nous suivent savent que c’est l’un des jeux indés que l’on propose le plus souvent lors de nos venues en salon ! Runbow est un jeu de plate-formes 2D (oui encore ! Et non, on est pas des vieux c..s !) dans lequel vous trouverez énormément de modes de jeu parfois proche du Party Game. Il va falloir jouer des coudes et être attentif aux changements de couleurs (daltoniens, épileptiques s’abstenir…) qui influeront sur le tracé de la course où le moindre faux-pas est synonyme de mort !L’humour sarcastique est au rendez-vous dans ce titre sans foi ni loi !

Free Play, tournoi et Défis Staff proposés durant le salon !

Dragon Ball Fighter Z

Retrouvez les plus grands combattants de l’Univers Dragon Ball dans ce jeu de baston en 2,5D aux combo ultra rapide et à l’animation somptueuse régalant les fans de la franchise ! Plus d’une vingtaine de perso jouables dans des arènes reprenant des lieux emblématiques du manga/anime.

Free Play et Défis Staff proposés durant le salon !

Programme des tournois, Défis Staff et Quizz

Samedi 15 Juin 2019

Tournois

  • Super Smash Bros. Ultimate (solo) (Nintendo Switch) (14h à 16h)
  • Splatoon 2 (Nintendo Switch) (15h à 17h)

Défis Staff

  • Runbow (Nintendo Switch) (12h à 13h)
  • Super Smash Bros. Ultimate (équipe) (Nintendo Switch) (18h à 19h)

Quizz

  • Game Cube (11h à 12h)
  • Donkey Kong (16h à 17h)

Dimanche 16 Juin 2019

Tournois

  • Runbow (Nintendo Switch) (14h à 16h)
  • Splatoon 2 (Nintendo Switch) (15h à 17h)

Défis Staff

  • Just Dance (Nintendo Switch) (10h à 11h)
  • Dragon Ball FighterZ (Nintendo Switch) (12h à 13h)
  • New Super Mario Bros. Deluxe (Nintendo Switch) (17h à 18h)

Quizz

  • Multi Licence (11h à 12h)
  • Pokémon (16h à 17h)

Inscriptions aux tournois dès le début du salon, uniquement pour la journée en cours.

(Programme pouvant être sujet à modification)

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram !

Laisser un commentaire